18° 30°
Weather

Bienvenue à bord du Train Rouge !

Embarquez pour un voyage insolite et hors du temps à la découverte du patrimoine et des paysages des vallées de l’Agly et de l’Aude !


Combinez le trajet à bord du Train Rouge avec une randonnée pédestre, un itinéraire vélo, un rallye patrimoine ou une dégustation de vins.

bloc3AGLY_Reportage2019Rivesaltes35_©Garnements
bloc3AGLY_trainetcommentaire_©TPCF

Embarquement immédiat !

D’avril à fin octobre, prenez place dans le Train Rouge pour découvrir la vallée de l’Agly.

Le train va démarrer dans quelques instants ! Le trajet de Rivesaltes à Estagel en passant par les villages d’Espira-de-l’Agly et de Cases-de-Pène s’étend sur 16 km et dure environ 36 minutes. La vitesse de croisière ne dépasse pas les 30 km/h, vous pouvez savourer tranquillement les paysages de vignobles et les commentaires effectués par l’hôtesse. Profitez des arrêts pour prendre des photos !

bloc3AGLY_traindesvignes_©TPCF
bloc3AGLY_VeloRivesaltes15Reportage2019_©LVDTR

Le Train Rouge, une superbe aventure à vivre !

Pour les petits comme pour les grands, le Train Rouge offre une incomparable découverte de l’Agly !

Vous êtes en famille et vous avez envie de prendre votre temps, embarquez pour le parcours commenté des vignes de Rivesaltes à Saint-Paul-de-Fenouillet, soit 35km.

Vous êtes à Espira-de-l’Agly et vous avez envie de faire une petite virée à vélo avec vos amis : montez dans le train avec vos vélos (sans supplément) jusqu’à Estagel, puis redescendez tranquillement sur 13 km en passant par Cases-de-Pène.

Avec le Train Rouge, découvrez nos villages étapes.

bloc3AGLY_Reportage2019Cases10_©Garnements
bloc3AGLY_ ermitageNDdePet fillettes_©Lionel Moogin

Le Train Rouge, ce n’est pas seulement un moyen de déplacement : c’est aussi une façon différente de partir à la découverte des villages et du patrimoine :

Rivesaltes et l’église Saint-André qui abrite le grand retable baroque de Notre-Dame du Rosaire et ses splendides colonnes salomoniques.

  • Espira-de-l’Agly dont l’église Sainte-Marie, pur joyau de l’Art Roman, est classée Monument Historique.
  • Cases-de-Pène et son parcours patrimoine (le Ninet, le clocher civil…).
  • Estagel, pour visiter l’Eglise Saint-Etienne et le site de la chapelle Saint-Vincent avec ses murettes.

Passez une superbe journée dans des paysages variés

 à la découverte des vallées de l’Agly et de l’Aude !

Programmez un voyage à bord du Train Rouge au printemps, en été ou en automne (sur réservation en hiver pour les groupes). Vous remonterez la vallée de l’Agly de Rivesaltes jusqu’à la haute vallée de l’Aude à Axat, soit 60 km de ligne. Vous pouvez aussi faire escale à Espira-de-l’Agly, à Cases-de-Pène ou à Estagel.

Plusieurs opportunités s’offrent alors à vous : profiter des animations de nos villages, faire une visite-dégustation dans une cave, randonner ou pêcher.

bloc3AGLY_enfantspêchent2_©Lionel Moogin
S'émerveiller de la vue depuis le Train Rouge ©Sarah Gilbert
S'émerveiller de la vue depuis le Train Rouge ©Sarah Gilbert