18° 30°
Weather

Balades œnotouristiques

À pied, à vélo, en train touristique ou en voiture, partez à la découverte de nos vignobles !

bloc4AGLY_vignoblevingrau2_©Perpignan Méditerranée Tourisme

Les routes des vins en Agly-Verdouble

Territoire labellisé Vignobles et Découvertes

Pour découvrir le vignoble et l’héritage patrimonial, paysager et culturel de notre territoire, nous vous proposons plusieurs circuits routiers :

Le grand circuit de 90 km au départ de Rivesaltes, « Le balcon de la Vallée de l’Agly », vous fera traverser cette terre d’appellations aux paysages variés et aux panoramas exceptionnels.

Sur la route des Vins et des Terroirs « Agly » (43 km – 1h15), vous pourrez goûter aux vins AOP Côtes du Roussillon Villages Latour-de-France et Côtes du Roussillon Villages Caramany.

Sur la route des Vins et des Terroirs « Crest et calcaires » (56 km – 1h30), vous découvrirez nos villages et l’AOP Côtes du Roussillon Villages Tautavel.

bloc4AGLY_vélovingrau_©Lionel Moogin
bloc4AGLY_filles dans vignes_©Lionel Moogin

Découvrez nos vignes à pied ou en train

Partez à la découverte des paysages et des vignobles à bord du Train Rouge, ou en suivant nos itinéraires de randonnées.

Pour ceux qui aiment les longs parcours et les superbes panoramas, empruntez à Cases-de-Pène l’itinéraire de « Notre-Dame de Pène à Calce par le roc Redoun « (5h50). La découverte des vignes de Montner et d’Estagel se fera par l’itinéraire « De vignes en garrigue » (4h10), et vous serez au cœur des vignes de Tautavel en suivant « Le chemin des bacs » (2h30). A Vingrau, suivez le sentier « Du moulin aux Gouleyrous » (2h15) pour voir le dessin graphique des vignes s’opposer aux formes libres des falaises calcaires.

Autres expériences

qui peuvent vous intéresser