11° 30°
Weather

Canigó

Les meilleurs spots de l'Agly-Verdouble pour l'admirer

  • Nature
  • Tourisme
Tour del Far et Canigó

Le balcon de la Tour del Far

à Tautavel

Ancienne tour de guet médiévale perchée à 400 mètres d’altitude, offre une vue exceptionnelle sur la vallée de l’Agly-Verdouble et la plaine du Roussillon.
Autrefois stratégique pour surveiller les environs du Roussillon jusqu’à la vallée du Verdouble, cette tour érigée sur un promontoire rocheux servait également de moyen de communication avec les tours voisines.

  • Accessible à pied après une courte randonnée de 6 km, environ 2 heures et 35 minutes de marche, elle récompense les visiteurs d’un panorama spectaculaire, offrant une perspective unique entre mer et montagne.
Tour del Far et Canigó
Força Réal et Canigó
Força Réal et Canigó

La vue panoramique de Força Réal

à Montner

Situé à 510 mètres d’altitude, Força Réal est un lieu incontournable pour admirer le Canigou, en toute saison ! En plus de la vue sur le Canigou, découvrez l’ermitage et profitez du panorama sur les vallées de l’Agly et de la Têt. Depuis Força Réal, la destination Perpignan Méditerranée dévoile toute sa beauté, entre mer et montagne.

  • Si vous envisagez l’ascension, que ce soit à pied, à vélo ou en voiture, soyez vigilant à la météo car le site est exposé aux vents forts.
Calce et Canigó

Sur les routes

de Calce

Explorez les environs de Calce, village vigneron situé sur la route d’Estagel en direction du Château de Las Font, pour découvrir des points de vue pittoresques.

Calce et Canigó